Informagicien, crypto-enthousiaste, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Se lancer dans les graines germées

Publié le samedi 17 juin 2017, par Djan

Mis à jour le samedi 17 juin 2017

Mots clés : bien être, santé, écologie,

On peut faire pousser les graines germées chez soi, sans pot et sans terre avec juste de l’eau courante. elles ont des tonnes de bénéfices au niveau de la santé comme l’amélioration de la digestion, le renforcement du système immunitaire ou encore sur la vitalité. La germination se fait entre 3 et 7 jours après le premier apport d’eau, qui va lancer la germination. Vous pouvez les ajouter aux salades ou tartines et autres préparations pour leur donner plus de goût.

Lorsque j’ai commencé j’ai fabriqué mon germoir avec un pot en verre et des compresses. Ce n’était pas pratique, car les graines se collaient à la compresse et il devenait difficile de les décoller. De plus je ne pouvais faire germer qu’un seul type de graine à la fois et certainement pas des graines mucilagineuses. J’ai finalement opté pour un germoir à étages. Il permet de faire germer différentes graines avec leur propre rythme de maturation.

Quelles graines faire germer ?
Les légumineuses : soja vert, la lentille, le petit pois, le trèfle, l’alfalfa ou luzerne.
Les céréales : avoine, blé, maïs, millet, orge.
Les oléagineux : sésame, tournesol, noisettes.
Les légumes : carotte, brocoli, céleri, choux.
Les salades : cresson, roquette.

C’est vraiment enfantin à faire et ça ne demande que très peu de moyens.
Lorsque vous commencez vous pouvez essayer les mix de graines.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)