Refaire fonctionner MDK sous Dosbox
Publié le dimanche 30 juin 2019, par
Mis à jour le lundi 1er juillet 2019

Je suis assez fan des jeux vidéos retro type Doom ou MDK. Or lorsque j’ai tenté de le lancer pour me distraire en ce dimanche d’été, impossible. Le bougre me sortait plusieurs messages d’erreurs. Comme j’ai réussi à résoudre le problème je vous livre ma solution.
Cela signifie en général que le chemin d’accès à MDK n’est pas le bon. Pour résoudre le problème il faut installer les fichiers du dans un dossier nommé MDK à la racine du disque C :. Dosbox facilite ici les choses puisqu’on peut mapper un disque sur n’importe quel dossier. Dans mon Dosbox.conf j’ai ajouté une ligne pour mapper le lecteur C : sur un conteneur Playonlinux que j’utilise seulement pour les jeux dos.
Je ne sais pas si ça joue mais j’ai mis le nom du dossier en majuscule pour ne pas perturber dosbox. Vous pouvez également indiquer dans le fichier MDK.CFG
un autre chemin. Le début du fichier doit ressembler à cela :
Ce deuxième message est moins évident, j’ai passé un certain temps dessus. Ce fichier n’est pas fourni avec l’installation dans l’ISO. En fait c’est tout bête, il suffit de créer le dossier « SCRATCH » dans le répertoire d’installation de MDK et de créer un fichier texte vide nommé « TLEVEL.MTO ». Et voilà ça fonctionne.
Au lancement d’un niveau vous aurez droit à un message « copying level files » signe que la manipulation a réussi.
À vous le fun !
Une méthode alternative qui consiste à émuler un lecteur de CDROM : https://www.reddit.com/r/dosgaming/comments/64a2lk/using_dosbox_game_launcher_to_install_mdk_please/
Un message, un commentaire ?
Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.