Blog de Djan GICQUEL

Informagicien, crypto-convaincu, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Mr Robot

Publié le lundi 4 janvier 2021, par Djan

Mis à jour le lundi 4 janvier 2021

Mots clés : refléxion/philosophie, Série télé,

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger...

Cette série est vraiment passionnante même si j’ai failli m’arrêter à la fin de la première saison. Puis j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai persisté, et j’ai eu raison. Les piratages sont plutôt réalistes à quelques exceptions et ça fait plaisir. Mais ce ne sont pas les piratages qui vous tiendront en haleine mais plutôt les nombreux ascenseurs émotionnelles et les péripéties qui adviennent à Elliot. Sur fond de complot mondial (très dans l’air du temps) et de grande corporation qui domine le monde grâce à l’informatique (vraiment très actuel) cette série est vraiment prenante.

Mr Robot personnages

Pour ma part j’ai adoré. La deuxième saison est un peu longue par contre j’ai adoré la troisième et la dernière saison. Les personnages sont très bien développés, et très attachant, ou finisse par le devenir. Je pense notamment à Dominique DiPierro ou Phillip Price.

Je viens de terminer la série bien qu’elle soit complètement diffusée depuis octobre 2019. Oui, j’aime bien prendre mon temps. J’ai commencé à la regarder en anglais sous-titré français et j’ai fini les trois dernières saisons en anglais sous-titré anglais. C’est quelque peu un défi personnel et finalement je n’ai loupé que des expressions ou des subtilités dans langage, le voir an anglais ne m’a pas dérangé. Au contraire. Cette série me laissera un très bon souvenir notamment parce que c’est un beau portrait de notre monde actuel.


Logo : capture d’écran de la série

Messages

  • Sylvie
    6 septembre 2021, 12:56


    SaluX Djan,

    Je découvre ton site ... via le forum ReInfocovd. Super !

    Et cette "mise en avant" de cette série que, "justement" je regarde à nouveau depuis qq jours. Il me manque la saison 3 et 4 ... pas pour longtemps.

    @plux,

    Sylvie

Un message, un commentaire ?

Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Dernières brèves

Outlook copie vos données vers les serveurs Microsoft 15 novembre

Les VPN sont-ils utiles ? 1er novembre

IAB TCF : où en est-on ? 31 octobre

À propos de « Chat Control » 31 octobre

Ce que l’écologie peut apprendre du logiciel libre 13 octobre

Mastercard revend les données de transactions bancaire 27 septembre

Microsoft menace la sécurité nationale US 26 septembre

À propos du DSA et de la loi SREN 12 septembre

Lettre ouverte aux internautes et aux créateurs 2 septembre

Microsoft décrypte vos fichiers dans le cloud 26 août


Articles épinglés

Rechercher

Agenda du libre en Alsace

Maxéville : Petits trucs super cools, Le vendredi 8 décembre 2023 de 20h30 à 23h30.

Troyes : Install Party, Le samedi 2 décembre 2023 de 14h00 à 18h00.

Strasbourg : Install-party smartphone, Le samedi 18 novembre 2023 de 14h00 à 19h00.

Maxéville : Présentation de Emmabüntus, Le vendredi 10 novembre 2023 de 20h30 à 23h00.

Metz : Café Numérique. Thème : Le logiciel libre., Le samedi 21 octobre 2023 de 14h00 à 17h00.


no-gafam-zone
Onestlà!
Web0 manifesto