Apparement vous n'utilisez pas de bloqueur de publicité.
La publicité pollue nos écrans, nos pensées et nous impose une vision stéréotypée de la société.
Elle ralentit l'affichage des autres contenus et consomme de l'énergie inutilement.
Elle rend dépendants la presse, les créatrices et créateurs, vidant nos médias de leur diversité.
Elle surveille toutes nos actions en ligne pour déceler nos faiblesses et nous pousser à surconsommer.
Pour ton esprit, ta planète, ta culture et ta vie privée, bloque la pub.

Blog de Djan GICQUEL

Informagicien, crypto-convaincu, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Les animaux du Bois de Quat’sous

Publié le lundi 12 octobre 2020, par Djan

Mis à jour le mercredi 7 octobre 2020

J’ai regardé cette série animée dans mon enfance et elle m’a laissé un souvenir assez marquant. Je l’ai redécouverte avec ma mère il y a peu.

Ce dessin animé, bien que datant de l’année 1993 est encore totalement au goût du jour en abordant des sujets importants comme l’exploitation de la forêt par l’être humain, la cohabitation entre les animaux sauvages et l’être humain, la destruction de l’environnement par l’être humain... Mais aussi des sujets plus léger et intemporel comme l’amitié, l’amour, le devoir...

Épandage au tracteur
Un sujet qui revient régulièrement dans la série, la pollution des sols par l’homme et son impact direct sur les animaux sauvages.

Les épisodes au nombre de 39 durent 25 minutes ce qui en fait une série facile à regarder pour les enfants. On sait que leur attention est de plus en plus fragile à cause de la multiplication du temps d’écran.

Je recommande vraiment cette série pour les enfant autant que pour les adultes surtout de la génération 1990. Ça pourrait raviver quelques souvenirs.

Autoroute
Nos amis doivent traverser une autoroute. Une action très périlleuse.
Belette
La belette est un personnage particulier. Elle se moque de tout, tout le temps.
Renard
Renard est désigné chef du groupe au départ de l’aventure. Mais par la suite il continuera à endosser ce rôle.

Un message, un commentaire ?

Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Dernières brèves

À propos du DSA et de la loi SREN 12 septembre

Lettre ouverte aux internautes et aux créateurs 2 septembre

Microsoft décrypte vos fichiers dans le cloud 26 août

Pétition pour empêcher la France de censurer des sites web 20 août

Vous ne pouvez pas contrôler vos données sur le « cloud » 17 août

La confiance sur Internet 30 juillet

Médiation numérique et politique de numérisation 29 juillet

L’Assemblée adopte l’activation à distance des appareils électroniques 28 juillet

Comment tuer un réseau décentralisé 6 juillet

Éco-conception, le brouillard à venir 29 juin


Articles épinglés

Rechercher

Agenda du libre en Alsace

Schiltigheim : Install Party Linux – Prolongez la vie de votre PC !, Le samedi 23 septembre 2023 de 09h30 à 16h00.

Vandoeuvre-lès-Nancy : Sciences participatives, Le mardi 28 novembre 2023 de 18h00 à 21h45.

Vandoeuvre-lès-Nancy : Sciences participatives, Le mardi 14 novembre 2023 de 18h00 à 21h45.

Vandoeuvre-lès-Nancy : Sciences participatives, Le mardi 24 octobre 2023 de 18h00 à 21h45.

Vandoeuvre-lès-Nancy : Sciences participatives, Le mardi 10 octobre 2023 de 18h00 à 21h45.


no-gafam-zone
Onestlà!
Web0 manifesto