Informagicien, crypto-enthousiaste, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Comment mes yeux sont revenus à la vie

Publié le vendredi 23 février 2018, par Djan

Mis à jour le vendredi 23 février 2018

Mots clés : bien être, santé,

Je suis responsable informatique de métier. Je passe un temps considérable devant les écrans chaque jour. Et bien que je sache que ce n’est pas très pour la santé je ne fais que peu d’effort pour réduire ce temps. Même si je ne suis pas contre une déconnexion de temps à autres.

En découvrant les filtres à lumière bleue (notamment redshift sous GNU/Linux), il y a quelques années, j’avais déjà largement réduit la gêne oculaire en restant devant les écrans le soir. Mais ce don je vais vous parler et complètement différent d’un « petit mieux ».

Lorsque je rentre le soir en général je pleure. La fatigue oculaire est très importante après au moins 6 heures passées derrière un écran. Et je suis myope ce qui n’arrange pas les choses. Et puis sans trop y croire en octobre 2016 j’ai découvert ce que j’appellerais un remède miracle, bien que ce ne soit ni un remède (ça ne soigne rien) ni miraculeux (c’est de la biologie).

Sur le salon Bio&Co j’ai découvert les macérats de graines germées Lejeune, celui à la myrtille pour être exact. Il faut tout de même y croire pour acheter une fiole de 50ml à 21€. J’y ai cru et je ne regrette rien. J’en ai même racheté une depuis. La gêne oculaire s’est estompé du jour au lendemain lorsque j’ai pris la dose recommandée, à savoir 7 gouttes le matin et 7 gouttes le soir. Depuis je m’en tiens à 7 gouttes le matin ce qui est suffisant. Les macérats sont vendus comme compléments alimentaires. (il est interdit de faire figurer sur le produit une quelconque mention des effets thérapeutiques ou bénéfiques)

Encore une chose que je pourrais recommander les yeux fermés (ou ouvert c’est selon) à tous ceux qui comme moi passent un temps certain derrière leur écran et qui ont les yeux cramés à la fin de la journée.

À noter que je ne suis pas nutritionniste, ni biologiste. Si quelqu’un avec plus de connaissances passe par là pour expliquer ou mettre en garde contre ce genre de « compléments alimentaires » je suis preneur.

Un message, un commentaire ?

Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)