Blog de Djan GICQUEL

Informagicien, crypto-convaincu, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Comment mes yeux sont revenus à la vie

Publié le vendredi 23 février 2018, par Djan

Mis à jour le vendredi 23 février 2018

Mots clés : bien être, santé,

Je suis responsable informatique de métier. Je passe un temps considérable devant les écrans chaque jour. Et bien que je sache que ce n’est pas très pour la santé je ne fais que peu d’effort pour réduire ce temps. Même si je ne suis pas contre une déconnexion de temps à autres.

En découvrant les filtres à lumière bleue (notamment redshift sous GNU/Linux), il y a quelques années, j’avais déjà largement réduit la gêne oculaire en restant devant les écrans le soir. Mais ce don je vais vous parler et complètement différent d’un « petit mieux ».

Lorsque je rentre le soir en général je pleure. La fatigue oculaire est très importante après au moins 6 heures passées derrière un écran. Et je suis myope ce qui n’arrange pas les choses. Et puis sans trop y croire en octobre 2016 j’ai découvert ce que j’appellerais un remède miracle, bien que ce ne soit ni un remède (ça ne soigne rien) ni miraculeux (c’est de la biologie).

Sur le salon Bio&Co j’ai découvert les macérats de graines germées Lejeune, celui à la myrtille pour être exact. Il faut tout de même y croire pour acheter une fiole de 50ml à 21€. J’y ai cru et je ne regrette rien. J’en ai même racheté une depuis. La gêne oculaire s’est estompé du jour au lendemain lorsque j’ai pris la dose recommandée, à savoir 7 gouttes le matin et 7 gouttes le soir. Depuis je m’en tiens à 7 gouttes le matin ce qui est suffisant. Les macérats sont vendus comme compléments alimentaires. (il est interdit de faire figurer sur le produit une quelconque mention des effets thérapeutiques ou bénéfiques)

Encore une chose que je pourrais recommander les yeux fermés (ou ouvert c’est selon) à tous ceux qui comme moi passent un temps certain derrière leur écran et qui ont les yeux cramés à la fin de la journée.

À noter que je ne suis pas nutritionniste, ni biologiste. Si quelqu’un avec plus de connaissances passe par là pour expliquer ou mettre en garde contre ce genre de « compléments alimentaires » je suis preneur.

Messages

  • janpolan
    18 avril 2019, 11:49


    Je savais que la myrtille avait la réputation d’améliorer la vision de nuit ...

Un message, un commentaire ?

Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Dernières brèves

Google Drive et le voyage dans le temps 4 décembre

Outlook copie vos données vers les serveurs Microsoft 15 novembre

Les VPN sont-ils utiles ? 1er novembre

IAB TCF : où en est-on ? 31 octobre

À propos de « Chat Control » 31 octobre

Ce que l’écologie peut apprendre du logiciel libre 13 octobre

Mastercard revend les données de transactions bancaire 27 septembre

Microsoft menace la sécurité nationale US 26 septembre

À propos du DSA et de la loi SREN 12 septembre

Lettre ouverte aux internautes et aux créateurs 2 septembre


Articles épinglés

Rechercher

Agenda du libre en Alsace

Maxéville : Petits trucs super cools, Le vendredi 8 décembre 2023 de 20h30 à 23h30.

Troyes : Install Party, Le samedi 2 décembre 2023 de 14h00 à 18h00.

Strasbourg : Install-party smartphone, Le samedi 18 novembre 2023 de 14h00 à 19h00.

Maxéville : Présentation de Emmabüntus, Le vendredi 10 novembre 2023 de 20h30 à 23h00.

Metz : Café Numérique. Thème : Le logiciel libre., Le samedi 21 octobre 2023 de 14h00 à 17h00.


no-gafam-zone
Onestlà!
Web0 manifesto