Informagicien, crypto-enthousiaste, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Black Mirror

Publié le lundi 20 août 2018, par Djan

Mis à jour le lundi 20 août 2018

Mots clés : refléxion,

J’ai trop longtemps attendu avant de regarder cette série. Après un énième rappel de mon ami Tristan j’ai enfin commencé à m’y mettre.

Pourquoi je trouve cette série géniale ? Elle traite de presque tous les aspects de la vie courante que la technologie numérique a déjà changée ou ceux qu’elle va profondément changer dans les années à venir. À savoir l’amour, le sexe, la justice, l’éducation, les relations sociales, la loi, la politique, les médias, la publicité, la télévision, l’argent/la monnaie, la mémoire/les souvenirs, la fin de vie, la mort, la conscience...

Mais traité avec brio et un angle extrêmement critique. Surtout du point de vue des libertés individuelles et collectives. Pour un libriste cela fera immédiatement écho à ses convictions. Autrement dit, si vous ne regardez pas encore cette série je vous suggère de jeter un coup d’œil. Ça vaut franchement le coup.

PS : Maxime me fait remarquer à juste titre que c’est Endemol qui produit la série. En qualité de producteur de télé-réalité ils savent de quoi ils parlent.


Le logo est © Netflix

Un message, un commentaire ?

Note : Ce forum n'est pas un espace SAV. Merci de soumettre vos problèmes sur un forum spécialisé en rapport avec votre question. Si la question concerne un script que j'ai écrit merci de me contacter par courriel.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)