Informagicien, crypto-enthousiaste, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

Personnaliser l’interface de VLC 2.2

Publié le samedi 29 octobre 2016, par Djan

Mis à jour le samedi 29 octobre 2016

Mots clés : logiciels libres, personnalisation,

J’ai récemment fait la mise à jour vers Linux Mint 18 sur mon pc de la maison. Et je me suis donc retrouvé avec VLC 2.2.2, nom de code Weatherwax. Le module de personnalisation de l’interface à été amélioré et il semble plus simple d’utilisation. Cependant chez moi le module ne fonctionne pas et à chaque fois que je tente un glisser-déposer j’ai un sens interdit sous mon curseur pour me montrer que cette action est interdite.

J’ai résolu le problème un peu par hasard car je voulais vraiment profiter de cette fonctionnalité de personnalisation d’interface qui est très importante selon moi. Je vous donne donc la procédure qui a fonctionné pour moi.

Pour commencer se rendre dans les préférences de VLC soit en faisant ctrl+p sur votre clavier ou par le menu outils -> préférences. En bas à gauche de la fenêtre assurez d’avoir les paramètres simple. Dans l’onglet « interface » vérifier le paramètre « forcer le style de fenêtre ». Chez moi il était sur « QT ». Après avoir changé le paramètre sur « GTK+ » et avoir redémarré VLC l’interface de personnalisation a fonctionné correctement sur ma machine. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Configuration de VLC
Le paramétrage du style de fenêtre
Éditeur d’interface de VLC
L’interface de personnalisation accepte maintenant le glisser-déposer correctement.

Note : GTK+ étant un style de fenêtre pour GNU/Linux il se peut pour sous Windows ou MACOS vous ayez d’autres réglages disponibles.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)